29 août 2017

Projet de la boule de Noël

Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire au projet.

1

Le premier envoi est  prêt pour les brodeuses qui se sont déjà inscrites.

Bonne soirée

Artémis

Posté par Artemis27450 à 19:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 août 2017

Suite projet boule de Noël

Avant de s'engager dans le projet boule de Noël, certaines d'entre vous, me demandent la dimension et les références de la toile pour réaliser cette boule. Il s'agit de la toile Murano couleur ivoire (référence 264). Avec 25 cm x 140 cm vous aurez largement. La trame de la toile est de 12,6 fils au cm soit 6,6 points au cm.

Vous pouvez bien entendu utiliser une autre toile avec une trame plus grosse la boule sera simplement plus importante.

Cependant je vous conseille d'utiliser de la toile de type étamine de façon à obtenir des points plus réguliers. Evitez donc les toiles naturelles en lin ou bien encore la toile Aïda.

Pour les personnes déjà inscrites, je vais leur envoyer, sur leur boîte mail et dès aujourd'hui, le détail des fournitures. Elles seront ainsi prêtes pour commencer le projet dès le jour "J". (Rappel : début du projet le vendredi 1er septembre)

Bonne journée quoiqu'un peu pluvieuse du côté de chez moi.

Artémis

Posté par Artemis27450 à 09:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 août 2017

Informations projet de la boule de Noël

Certaines d'entre vous se sont déjà inscrites pour le projet de la boule de Noël et quelques questions m'ont été posées.

8

Ce projet se fait à votre rythme, c'est-à-dire que vous n'êtes pas dans l'obligation d'avoir brodé la première partie pour recevoir la deuxième et ainsi de suite. Vous recevez donc les différentes parties aux dates indiquées.

Les envois sont personnels et se font sur l'adresse mail communiquée lors de votre inscription.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.

Artémis

Posté par Artemis27450 à 11:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 août 2017

Pour préparer Noël : la boule de Noël en plusieurs étapes

Je vous propose les explications pour réaliser la boule de Noël mais en plusieurs étapes. La boule est constituée de 20 pièces : 12 pièces identiques, 2 autres pièces identiques et 6 pièces différentes (les carrés). Elle est réalisée en toile Murano (12,6 fils au cm). Elle mesure environ 11 cm de diamètre.

2

Les différentes grilles et les explications pour l'assemblage seront envoyées sous la forme de 6 envois de la façon suivante :

  1. Vendredi 1er septembre : les fournitures nécessaires et 2 grilles ("l'arbre fleuri" et un carré).
  2. Vendredi 15 septembre : 1 grille pour 1 carré et 1 grille pour le dessus et le dessous de la boule (même grille).
  3. Vendredi 29 septembre : 1 grille pour 1 carré
  4. Vendredi 10 octobre : 1 grille pour 1 carré
  5. Vendredi 27 octobre : 1 grille pour 1 carré
  6. Vendredi 10 novembre : 1 grille pour 1 carré et les explications d'assemblage

Pour chaque envoi, vous aurez à réaliser 1 carré et 2 pièces identiques de "L'arbre fleuri". Il ne faudra pas oublier le dessus et le dessous de la boule. Cela représente en tout 20 pièces.

L'inscription peut se faire dès à présent au prix de 10 €.

Posté par Artemis27450 à 14:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

17 août 2017

Nouvelle création : Le mètre de la nouvelle gamme "Fushia"

Voici une nouveauté : la gamme "Fushia". Je lui ai donné ce nom car j'adore les fushias. En effet, j'ai essayé de me rapprocher le plus possible de la forme de la fleur. Cette gamme comprendra le mètre, la biscornu, la pyramide (nouvelle forme), l'étui pour les aiguilles et le petit coussin pour ciseaux.

Chaque création sera vendue séparément ou l'ensemble des 5 pièces.

Voici le mètre ! Il est recouvert d'une toile Murano (6,3 points au cm - 12,6 fils au cm) brodée au point arrière en DMC 498. Vous pouvez bien entendu réaliser la broderie avec une autre couleur selon votre goût.

mètre

 Un petit galon de chez "Frou Frou" permet de joindre les différentes parties plus facilement.

La fiche explicative est disponible au prix de 6 € au format PDF. 

Artémis

Posté par Artemis27450 à 17:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 août 2017

Un autre gratuit !

Voici un petit gratuit pour réaliser un coussin pour ciseaux par exemple ou pour des clefs.

gratuit août 2017 bis

La grille gratuite est ICI.

Artémis

Posté par Artemis27450 à 14:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

09 août 2017

Le gratuit d'août 2017

Je reprends la broderie tout doucement. J'ai le plaisir de vous offrir une nouvelle grille gratuite en attendant une nouvelle création.

gg

La grille est téléchargeable ICI.

Artémis

Posté par Artemis27450 à 14:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

29 décembre 2016

En cette fin d'année, j'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël.

Depuis quelques mois je ne publie plus sur le blog car j'avais un problème au niveau d'un poignet et je ne pouvais plus broder. J'ai été opérée au mois de décembre et j'espère me remettre rapidement à la broderie.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je vous adresse tous mes voeux.

4fd0170c

Artémis

Posté par Artemis27450 à 11:56 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

24 juillet 2016

Le nécessaire de la dentellière

Je vous présente aujourd'hui le nécessaire de la dentellière. Toutefois, il pourra aussi servir sans problème pour la brodeuse.

1

Il se pose sur le bord de la table. Il est constitué de différentes pochettes dans lesquelles vous pourrez placer ce que vous souhaitez. Dans le cas présent, vous pouvez retrouver les petits outils utiles pour la dentelle.

La poubelle à fils est amovible grâce à un pression. De plus, vous la placerez où vous voulez au moment de l'assemblage.

L'ensemble est réalisé en 1 fil DMC 498 sauf pour les différents assemblages en 2 fils. Des galons de dentelle décorent certains endroits et un jour est réalisé en bordure des pochettes.

Le gros coussin est rempli de riz pour lester l'ensemble mais aussi pour permettre de piquer vos épingles ou vos aiguilles.

La fiche pour réaliser le nécessaire de la dentellière est disponible au prix de 15 € Cette fiche contient en plus les explications pour réaliser le pique-aiguilles pagode Ophélie (ici).

Posté par Artemis27450 à 22:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2016

La pagode Ophélie et la pagode camille

Voici deux nouveautés :

  • La pagode Ophélie, la plus petite. (environ 7 cm)

Pagode Ophélie

  • La pagode Camille la plus grande. (environ 10 cm)

Pagode Camille

Les grilles pour les réaliser sont maintenant disponibles ici.

Posté par Artemis27450 à 16:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]