17 septembre 2017

Projet de la boule de Noël

Et bien voilà ! La deuxième partie vient d'être envoyée aux brodeuses qui se sont inscrites.

Il est encore possible de vous inscrire, alors n'hésitez pas !

Prochainement un nouveau projet de la gamme "Fushia" : la pyramide mais avec une nouvelle forme, ainsi qu'un biscornu assorti.

Artémis

Posté par Artemis27450 à 00:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 août 2017

Projet de la boule de Noël

Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire au projet.

 

1

Le premier envoi est  prêt pour les brodeuses qui se sont déjà inscrites.

Bonne soirée

Artémis

Posté par Artemis27450 à 19:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 août 2017

Suite projet boule de Noël

Avant de s'engager dans le projet boule de Noël, certaines d'entre vous, me demandent la dimension et les références de la toile pour réaliser cette boule. Il s'agit de la toile Murano couleur ivoire (référence 264). Avec 25 cm x 140 cm vous aurez largement. La trame de la toile est de 12,6 fils au cm soit 6,6 points au cm.

Vous pouvez bien entendu utiliser une autre toile avec une trame plus grosse la boule sera simplement plus importante.

Cependant je vous conseille d'utiliser de la toile de type étamine de façon à obtenir des points plus réguliers. Evitez donc les toiles naturelles en lin ou bien encore la toile Aïda.

Pour les personnes déjà inscrites, je vais leur envoyer, sur leur boîte mail et dès aujourd'hui, le détail des fournitures. Elles seront ainsi prêtes pour commencer le projet dès le jour "J". (Rappel : début du projet le vendredi 1er septembre)

Bonne journée quoiqu'un peu pluvieuse du côté de chez moi.

Artémis

 

Posté par Artemis27450 à 09:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 août 2017

Informations projet de la boule de Noël

Certaines d'entre vous se sont déjà inscrites pour le projet de la boule de Noël et quelques questions m'ont été posées.

8

Ce projet se fait à votre rythme, c'est-à-dire que vous n'êtes pas dans l'obligation d'avoir brodé la première partie pour recevoir la deuxième et ainsi de suite. Vous recevez donc les différentes parties aux dates indiquées.

Les envois sont personnels et se font sur l'adresse mail communiquée lors de votre inscription.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.

Artémis

 

 

Posté par Artemis27450 à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 août 2017

Pour préparer Noël : la boule de Noël en plusieurs étapes

Je vous propose les explications pour réaliser la boule de Noël mais en plusieurs étapes. La boule est constituée de 20 pièces : 12 pièces identiques, 2 autres pièces identiques et 6 pièces différentes (les carrés). Elle est réalisée en toile Murano (12,6 fils au cm). Elle mesure environ 11 cm de diamètre.

2

Les différentes grilles et les explications pour l'assemblage seront envoyées sous la forme de 6 envois de la façon suivante :

  1. Vendredi 1er septembre : les fournitures nécessaires et 2 grilles ("l'arbre fleuri" et un carré).
  2. Vendredi 15 septembre : 1 grille pour 1 carré et 1 grille pour le dessus et le dessous de la boule (même grille).
  3. Vendredi 29 septembre : 1 grille pour 1 carré
  4. Vendredi 10 octobre : 1 grille pour 1 carré
  5. Vendredi 27 octobre : 1 grille pour 1 carré
  6. Vendredi 10 novembre : 1 grille pour 1 carré et les explications d'assemblage

Pour chaque envoi, vous aurez à réaliser 1 carré et 2 pièces identiques de "L'arbre fleuri". Il ne faudra pas oublier le dessus et le dessous de la boule. Cela représente en tout 20 pièces.

L'inscription peut se faire dès à présent au prix de 10 €.

 

Posté par Artemis27450 à 14:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


29 décembre 2016

En cette fin d'année, j'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël.

Depuis quelques mois je ne publie plus sur le blog car j'avais un problème au niveau d'un poignet et je ne pouvais plus broder. J'ai été opérée au mois de décembre et j'espère me remettre rapidement à la broderie.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je vous adresse tous mes voeux.

4fd0170c

Artémis

Posté par Artemis27450 à 11:56 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

26 avril 2016

La boîte aux roses

Très prochainement, je vous présenterai la boîte aux roses.

1

Je n'ai pas utilisé mes toiles habituelles (Murano ou Fein Floba) mais de la toile de lin Belfast 12 fils Rose Pâle (4034) de chez Zweigart.

La broderie est réalisée avec le nouveau fil DMC 4504 Hortensia. Il s'agit d'un fil dégradé qui change tous les 5 cm avec un mélange de 4 couleurs.

2

La broderie est réalisée uniquement au point de croix, pour mettre en valeur le fil, et au point arrière pour les différents assemblages.

Posté par Artemis27450 à 14:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 mars 2016

Une bonne adresse

g14uxbz2

Depuis peu, je travaille sur Vernon dans l'Eure et j'ai découvert une petite boutique. Une véritable caverne d'Ali Baba.Il s'agit de Crea Thé situé 47 rue Carnot 27200 Vernon.

Sans titre

47 rue Carnot 27200 Vernon

Dans cette boutique vous pourrez vous procurer : des perles "Cousines et compagnie", du tissu pour patchwork, de la laine et du coton Bergère de France, du fil pour la couture, du fil pour la broderie DMC avec la nouvelle collection de dégradés, du fil de chez Rico, des boutons, des machines à coudre, etc...

En fait le mieux est de s'y rendre.

Bonne visite !

 
   

Posté par Artemis27450 à 14:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Les tortue de Corinne

6b12f882

Je viens de recevoir des photos des tortues de Corinne.

Rosalie et Caroline sont toutes mignonnes.

1

2

Elles vont même se promener dans l'herbe.

3

4

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas j'adresse à Corinne toutes mes félicitations.

23

Posté par Artemis27450 à 12:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2016

Une petite trouvaille

A l'occasion du salon "L'Aiguille en Fête", j'ai découvert une petite merveille pour les brodeuses ayant des problèmes de vue. Je l'ai reçu par la poste hier. La voici :

1

2

3

Il s'agit d'une loupe (x8 de dioptrie) portative que l'on peut accrocher autour de son cou ou bien poser sur une table. L'éclairage se fait grâce à trois LED qui fonctionnent grâce à 3 piles AAA. Cela représente un outil très précieux qui pourra vous accompagner dans vos voyages ou n'importe où. Plus besoin d'électricité, donc plus de fil !!!!

Je suis entrain de l'essayer pour mes nouvelles créations. Il y a un temps d'adaptation mais je dois reconnaître que cela est très pratique pour les petites détails en broderie.

Cette lampe-loupe Daylight portative vous coûtera au maximum 20€ (+ les frais de port selon les sites)

Voici quelques liens où vous pourrez l'acheter : ici, ici, ici,

Bonne journée

Artémis

Posté par Artemis27450 à 10:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]