Ce message pour vous informer la publication très prochainement de la fiche du cartable d'Artémis.

A

Z

Je vous dévoile l'intérieur complet du cartable. Au centre vous pourrez ranger votre ouvrage du moment, la fiche explicative ainsi que le tambour à broder.

Comme vous pouvez le constater, vous aurez aussi une grande pochette pour placer vos écheveaux, vos grands ciseaux au besoin, et des petites pochettes pour les bobinettes.

Un petit étui pour les ciseaux à broder et une pochette pour les aiguilles sont aussi prévus.

Les boutons sont à recouvrir. Ce sont des boutons en plastique blanc de 22 mm que j'ai trouvés chez Mondial Tissus. Ils sont très pratiques à utiliser.

Deux toiles sont préconisées :  la toile Murano couleur Ivoire (101) et la toile Fein Foba. La trame de ces toiles est de 12,6 fils au cm. Il est très important d'utiliser la même taille de trame pour que les dimensions correspondent au mieux. Toutefois j'ai prévu dans la fiche explicative, une possibilité d'adaptation afin de compenser un léger décalage.

Si vous souhaitez utiliser de la toile Aïda, vous ne pourrez pas réaliser les jours présents dans cet ouvrage ainsi que les papillons brodés aux petits points (1 fil de trame utilisé au lieu de 2).

Bien entendu vous pourrez tout à fait personnaliser votre pochette à votre goût.

Note : L'ensemble est réalisé entièrement à la main. La fiche sera détaillée étape par étape ainsi que des conseils pour réaliser au mieux votre cartable.

Bonne fin de journée

Artémis