2

Ce ballotin est entièrement réalisé à la main et ne nécessite pas de connaissance particulière en couture.

Je vous propose de réaliser ce projet 6 étapes, une au début de chaque mois soit :

  • 1ère étape : Vendredi 1er février 2019  - Les 2 côtés octogonaux avec l'assemblage perlé extérieur-intérieur (les perles sont facultatives).
  • 2ème étape : Vendredi 1er mars 2019 - Les 3 bandes fleuries avec l'assemblage extérieur-intérieur.
  • 3ème étape : Lundi 1er avril 2019 - Les 4 bandes avec les croisillons avec l'assemblage extérieur-intérieur. Explication d'un point spécial (simple).
  • 4ème étape : Mercredi 1er mai 2019 - La bande avec les croisillons du DESSOUS la réalisation et la fixation de la poignée + l'assemblage extérieur-intérieur.
  • 5ème partie : Samedi 1er juin 20019 - L'assemblage des différentes parties
  • 6ème partie : Lundi 1er juillet 2019 - Le biscornu pique-aiguilles et la pochette à aiguilles

Vous recevrez ces étapes par courriel au format PDF.

Note : Vous pouvez vous inscrire et suivre à votre rythme ce projet. Il n'y a pas d'obligation de réaliser une étape pour acquérir la suivante.

Chaque étape contient des explications détaillées et illustrées avec des photos en couleur de l'ouvrage.

Pour réaliser ce projet vous aurez besoin :

  • Toile Murano (12,6 fils au cm (32 ct) - 6,3 pts au cm) couleur ivoire - 40 cm x 140 cm

Toile coton mixte pour toutes les broderies et pour les accessoires de décoration. Parfaite pour point de croix et pour d'autres techniques de broderie. 
52% coton, 48% modal 

Note importante : Si vous utilisez une autre toile avec une trame plus fine ou plus grande, la taille de votre ballotin sera modifiée. Prévoyez donc plus de toile si vous utilisez une toile de type 10 fils au cm (5 points au com)

  • 8 écheveaux DMC 498 ou autre(s) couleur(s) selon votre choix
  • 1 aiguille N° 28
  • Fil à quilter de la couleur de votre broderie. Ce fil est très intéressant pour l'assemblage des différentes parties car il est plus solide.
  • Perles "Cousines et Compagnie" Couleur Cerise N°1402
  • Perles Hill Petite Glass Beads N°40557
  • Carton type encadrement pour rigidifier le ballotin
  • Molleton mince type Patchwork
  • Les cordelettes sont réalisées avec le fil DMC 498
  • Vous pourrez personnaliser votre broderie avec des charms si vous le souhaitez

L'inscription à ce projet est de 16 €.

Inscription dès à présent et premier envoi le vendredi 1er février 2019.

Le ballotin octogonal (Inscription)

 Artémis